Février 2010 : Le mois des records...

Publié le par Olivier Cyclosport

Le constat de fin Février est assez paradoxal.
Une météo pas facile avec neige, froid, pluie.. et en même temps, je bats mon record de km, de dénivelé, sur un mois depuis que je fais du vélo... ainsi que celui de la plus basse température (-5° au col des Mille Martyrs).

9 sorties (7 en 2009) pour 854km
(530 en 2009)+ 25km de HT  et 11390m de D+ (4650 en 2009) soit 35H48 de vélo (21H21 en 2009) + 1 H de HT.


Recap depuis le début de l'année 2010 (comparaison avec 2009)
1388km (1051) + 150km HT (0) en 16 sorties (15) + 6 HT (0) pour 16890m de D+ (9275m) soit 57H49 de vélo (42H26) + 6H de HT (0).

Pas forcement plus de sorties mais plus longues et plus de dénivelé comme je le souhaitais.

Mon tableau de bord sur l'avancement de ma préparation "Ardéchoise" depuis 1er novembre 2009 par rapport à l'année précédente.

Sorties : + 5 (+6 de HT)
KM : + 779 (+150 de HT)
Dénivelé : +16510m
Heures : +35H15

Conclusion :
Malgré la météo, je suis en "ligne" avec mon objectif de juin : etre au départ avec plus de bornes et D+ qu"en 2009.



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Bon cà y est. J'ai mis des piles dans le compteur mais il doit déconner un peu.<br /> 51 km D+ 173 m 2H (y avait du vent). Bon et bien ya du boulot pour l'Ardéchoise. Le mental ne suffira pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut Olivier,<br /> Je ne suis pas surpris par ta progression, je dirai même que ce n'est que le début. Tu es cool, tu ne te mets pas de pression, donc il n'y a pas de raison pour que tu n'arrives pas à ton objectif.<br /> Il fallait tout de même le faire en février, car la météo n'a pas été des plus clémentes.<br /> Prochain palier avec ton premier 200, ça va le faire, surtout avec les compagnons de route que tu auras. De l'expérience à prendre !<br /> A bientôt (sur le Ventoux ?).<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci, concernant le 200, la météo n'est pas avec nous. On est entrain de voir...<br /> <br /> <br />
W
<br /> Je ne veux pas te mettre la pression mais quand même pour dimanche avec O.Buisson gonfle un peu plus !<br /> J'ai retrouvé mon compteur (calandrier) 2009.Je suis dans les temps l'année dernière j'ai débuté le 17 Mars.<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ce n'est rien par rapport au mois de mars ou tu va mettre la barre plus haute !!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je te dirais cela fin Mars car je ne fais pas trop de prévisions mais surtout des constats en fin de moi...<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Avec cette météo, c'est une sacrée perf de battre des records.<br /> Tu es motivé, je pense que tu feras une Ardechoise de feu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'ai pas forcement plus de km en été qu'en hiver... Je suis assez régulier sur l'année.<br /> <br /> <br />