• Mes exercices d'étirements avec photos.

09 janvier 2009 ( #Entrainements )

Lorsque j'ai commencé le vélo, je ne faisais jamais d'étirements. J'avais souvent des tiraillements musculaires. Ayant eu dans le passé des soucis de tendinites aux genoux, j'ai demandé à un kiné des exercices d'étirements. Depuis, les tiraillements ont...

• Un 8 à 4 dans le Vercors

16 octobre 2011 ( #Mes parcours )

Samedi 15 octobre 2011, Nanie et Momo viennent dans la région. Wiwi me demande de concocter un circuit dans le Vercors. Je m'inspire fortement d'un parcours que j'avais réalisé lors du rallye de la Liore en 2009. Pour le côté pratique, nous partirons...

• 15 ans après...

21 janvier 2012 ( #VTT )

... Une sortie en VTT. Cette année est l'année des reprises. Après le ski de fond, le VTT. Mes "années" VTT remontent à la fin des année 90 (95/97). D'ailleurs mon 1er dossard date de cette "époque". Il s'agissait de la trans'Vercors 96/97, je sais plus,...

• Le VTT de St Tropez...

22 avril 2012 ( #Mes parcours )

Cette année est marqué par de petites sorties qui ne méritent pas d'article... mais j'ai un projet qui devrait être le "fil rouge" de 2012... Des infos en fin de semaine... Je suis parti une semaine entre Ramatuelle et St Tropez et j'ai emmené mon VTT....

• Trilogie Chartrousine...

24 mai 2012 ( #Mes parcours )

Il faut remonter au Lundi 14 mai pour avoir eu une belle journée de vélo... Départ pour une "trilogie" en Chartreuse par Miribel les echelles Descente sur "La villette" et son église Passage à St Laurent du Pont... et une autre église perchée dans la...

• Essai de la pompe ZEFAL "Mini RG-01"

03 juin 2012 ( #Matériel )

Voilà quelques temps, la société ZEFAL m'avait contacté (ainsi que d'autres blogueurs) pour essayer quelques articles de leur fabrication. Je commence par la pompe "Mini RG-01" . Au premier regard, elle parait assez volumineuse (34.5cm) pour une mini...

• Les "branquignoles" dans les coteaux de Tullins...

23 mai 2009 ( #Mes parcours )

Samedi 23 mai 2009, avec quelques amis, nous avons décidé de faire une sortie sur les coteaux de Tullins. Tout d'abord, il faut présenter l'équipe des "branquignoles". Wiwi avec qui j'ai fait le col de la Forclaz en Avril. Il en avait bien bavé mais depuis,...

• Sortie "hivernale" !!! et 2 montées inédites...

17 octobre 2009 ( #Mes parcours )

Vendredi 16 octobre, un coup d'oeil sur le thermomètre extèrieur... A 8h... -1°... Je pars à 9H... 1° en direction : Les hauteurs de Tullins. Même avec ce froid, j'ai envie de faire 1 col ou 2. De plus, je me suis aperçu que je n'avais jamais monté le...

• Crêpe et gaufre au col du Grand-Marnier...Heu... du Granier...

25 octobre 2009 ( #Mes parcours )

Après une sortie un peu plus rythmée au col des Mille Martyrs, Mardi 20 octobre 2009 en moins de 2H, j'avais choisi la formule "balade" avec Wiwi (un peu moins "balade" pour lui mais il progresse à grands pas) pour ce Vendredi 23 (video en fin d'article)....

• Test chaufferettes mains et pieds APTONIA

26 décembre 2009 ( #Matériel )

Ce matin 26 décembre, je décide d'aller rouler encore et toujours dans la plaine. Il faut dire qu'il fait bien froid. Sur les 2h53 de la sortie (pour 75km et 410m de D+), les deux premières heures se sont déroulées à -1° seule la fin à vu un peu de positif...

• Belle journée d'hiver au lac de Charavines

19 janvier 2010 ( #Mes parcours )

Lundi 18 janvier 2010, le soleil est présent (cela change) avec un beau ciel bleu. Je décide d'aller faire le tour du lac de Charavines Mais avant, il faut monter tranquillement jusqu'à St Etienne de Crossey. Si la neige a bien fondu en plaine, un peu...

• Enfin une journée printanière !!!

19 février 2010 ( #Mes parcours )

Jeudi 18 février 2010, ciel bleu et soleil... Je pars en direction des coteaux de Tullins avec pour objectifs de faires les 5 cols en commençant par le col de Chatain (ce parcours devient un classique... possible dans les deux sens). dès le départ, je...

• Un bout de route avec Cri-Cri...

22 février 2010 ( #Mes parcours )

Samedi soir, je reçois un mail de Cri-Cri pour m'indiquer son intention de faire un 200 bornes avec un passage sur "mes" terres. Il me présente son itinéraire. Je fais quelques modifications pour le faire passer par des routes plus sympa et je lui propose...

• Cols du Cucheron et du Granier avec Rémi

05 avril 2010 ( #Mes parcours )

Avec Rémi, pour ce lundi de Pâques, nous avions décidé de faire un tour en Chartreuse. Départ en direction des gorges de Crossey afin de rejoindre St Laurent du pont. Direction le col du Cucheron par St Pierre de Chartreuse. Arrivée au col du Cucheron...

• Une journée en Chartreuse avant l'Océan...

02 juillet 2010 ( #Mes parcours )

Vendredi 02 juillet 2010, pour le premier jour de mes vacances, je décide de passer la journée en Chartreuse pour en prendre plein les yeux car après, je pars pour 3 ou 4 semaines en Vendée. Là bas, il faudra oublier le dénivelée... mais cela me changera....

• 2010 : Année en demi teinte. 2011 ?

03 janvier 2011 ( #Entrainements )

Alors que la majorité des "bloggeurs" ont fait leur bilan 2010 voir même les objectifs 2011, moi, je suis à la bourre... pour la simple raison que je termine l'année à l'image de ma 2ème partie de saison 2010... soit une petit grippe... mais revenons...

• Trilogie dans les Bauges (73)

23 avril 2011 ( #Mes parcours )

A la recherche de nouveaux cols et de nouveaux parcours, Vendredi 22 avril, je décide de "m'exporter" jusqu'à Chambéry (1H de voiture). Le but de l'après midi, partir de St Alban-Leysse en direction du col de Marocaz La route s'élève rapidement avec de...

• Un avant gout d'ardéchoise : épisode 2

07 mai 2011 ( #Mes parcours )

Le mardi 3 mai, la météo n'est pas de la partie. Il y a même un risque de pluie. Comme j'ai prévu une toute petite sortie, je pars quand même en milieu d"après midi. Je souhaite faire 3 cols dont 2 petits nouveaux. Je prends la carte car l'année dernière,...

• Col des mille martyrs par St Sixte en hiver

16 janvier 2009 ( #Mes parcours )

Vendredi16 janvier 2009 : Parcours du col des mille martyrs, (col de la croix des mille martyrs, plus exactement) par St Sixte le lac. 7/8° au départ en plaine, soleil voilé. 0° au col des mille martyrs. Donc prudence. Cette boucle fait une soixantaine...

• Col de Parménie : Le dernier de l'année ???

20 décembre 2008 ( #Mes parcours )

Vendredi 19 decembre 2008, temps mitigé (comme d'hab !!!), 5° . Ce sera donc le "traditionnel" parcours "des noyers". Cette sortie me permet de passer les 6500kms depuis le 1er janvier 2008. Vendredi soir, raclette et quelques Chartreuse (pas les cols...

• Cyclosport : LA FORESTIERE CYCLO du 15/09/07

27 novembre 2008 ( #cyclosportives )

Cyclosportive : LA FORESTIERE CYCLO du 15/09/07 Voilà, la "Forestière cyclo" termine ma saison "cyclosport" 2007. Il devrait me rester une rando FFCT le 06/10 (selon la météo). C'était la 1ère édition, et pour une 1ère, c'est une réussite avec 597 participants...

• Cyclosport : La Bisou du 01/04/2007 (ma 1ère cyclo...)

cyclosportive : La Bisou du 01/04/07 (ma 1ere cyclo...) Voila, ma première cyclosportive est terminée. Rien que du bonheur Lever 5h avec un bon déjeuner (céréales, lait, jus d'orange, petite part d'un gâteau énergétique "maison") Derniers préparatifs...

• Cyclosport : "Challenge du Dauphiné libéré" 2008

27 novembre 2008 ( #cyclosportives )

Cyclosportive "Challenge du Dauphiné libéré" 31 mai 2008 Je peux enfin ouvrir le blog "vélo-club" car ce week-end : impossible De même, vendredi soir, j'avais fait un petit post d'avant cyclo et impossible de l'enregistrer Bon, dans ce petit post, je...

• Un p'tit tour avant un p'tit barbecue...

23 mai 2010 ( #Mes parcours )

Dimanche 23 mai 2010, j'ai un p'tit créneau car je dois rentrer en fin de matinée... alors où aller ? un classique : le col des Mille Martyrs... avec un p'tit détour par la montée de St Julien de Ratz et dès la croix Bayard on domine la ville de Voiron...

• Dépôt de bilan...

02 janvier 2012 ( #divers )

...2011 En ce début d'année, il est bien de se poser et faire un retour en arrière sur l'année qui vient de s'écouler. Après une année 2010 difficile suite à mon hernie discale et un arrêt total du sport entre juillet et fin octobre, je partais, un peu,...