• Mon DECATHLON SPORT 3

26 novembre 2008 ( #Matériel )

Achat le 11 mai 2006 Décathlon Sport3 modèle 2006 Cadre Alu avec fourche et haubans carbone Dérailleur AV/AR et poignées Shimano TIAGRA. Le reste du groupe en DECATHLON Roues DECATHLON Selle ITALIA C2 Pedales LOOK DELTA Poids avec pédales : 10 Kg PRIX...

• Cyclosport : La Bisou du 01/04/2007 (ma 1ère cyclo...)

27 novembre 2008 ( #cyclosportives )

cyclosportive : La Bisou du 01/04/07 (ma 1ere cyclo...) Voila, ma première cyclosportive est terminée. Rien que du bonheur Lever 5h avec un bon déjeuner (céréales, lait, jus d'orange, petite part d'un gâteau énergétique "maison") Derniers préparatifs...

• Cyclosport : La Scott 1000 bosses du 29 avril 2007

Cyclosportive : La Scott 1000 bosses du 29 avril 2007 Me voilà parti pour le petit parcours de la Scott 1000 bosses dans les monts du Lyonnais. (85km mais en vérité 88.8km et 1700 m de dénivelée) Le Parcours : Pas de plat... enchaînement de difficultés...

• Cyclosport : L'ardechoise 2007

27 novembre 2008 ( #cyclosportives )

Cyclosportive : L'ardêchoise 2007 Après une dernière sortie de préparation le mercredi 20/06 (57.7km en 2h12 soit 26.2Km/h de moy) me voila parti pour l'Ardéchoise. Départ avec ma femme, vendredi 22 à 9h pour le camping "des sables" (qui propose une formule...

• Cyclosport : LA VERCORS-DROME 2007

Cyclosportive : LA VERCORS-DROME 2007 Temps pourri en début de semaine donc pas de vélo, juste une sortie de "déblocage" (25km) le vendredi (avec mon fils) en vue de la Vercors drôme du Samedi 25/08. Samedi 25 : La Vercors Drôme. Arrivée à romans sur...

• Cyclosport : LA FORESTIERE CYCLO du 15/09/07

27 novembre 2008 ( #cyclosportives )

Cyclosportive : LA FORESTIERE CYCLO du 15/09/07 Voilà, la "Forestière cyclo" termine ma saison "cyclosport" 2007. Il devrait me rester une rando FFCT le 06/10 (selon la météo). C'était la 1ère édition, et pour une 1ère, c'est une réussite avec 597 participants...

• Cyclosport : La Scott 1000 bosses 2008

CR de la cyclosportive Scott 1000 bosses 2008 Réveil à 4h45 Déjeuner habituel (céréales + jus d'orange + café) Départ à 6h Arrivée à Tassin la demi-lune à 7h25. Retrait du dossard (1280) et du cadeau. Cet année, il s'agit d'un "BUFF". Un BUFF, c'est ça...

• Cyclosport des 3 cols (69) du 18/05/08

27 novembre 2008 ( #cyclosportives )

Cyclosportive des 3 cols (69) du 18/05/08 Après une semaine à savoir si la météo allait être favorable, je m'étais fait à l'idée de ne pas y aller. Samedi matin, un dernier regard sur le site de météo France. On annonce nuageux mais pas de pluie. Je décide...

• Cyclosport : "Challenge du Dauphiné libéré" 2008

Cyclosportive "Challenge du Dauphiné libéré" 31 mai 2008 Je peux enfin ouvrir le blog "vélo-club" car ce week-end : impossible De même, vendredi soir, j'avais fait un petit post d'avant cyclo et impossible de l'enregistrer Bon, dans ce petit post, je...

• cyclosport : L'ardéchoise 2008, mon objectif de l'année.

27 novembre 2008 ( #cyclosportives )

Cyclosportive : L'ardéchoise, mon objectif de l'année. Départ le vendredi matin avec ma femme direction Camping « le manoir » à Tournon sur Rhône. Arriver sur place, installation et départ pour St Félicien pour récupération du dossard. Petit tour pour...

• cyclosport : La Drômoise "Raphael Poirée" 28 septembre 2008

Cyclosportive : La Dromoise "Raphael Poirée" 28/09/2008 Ma dernière cyclosportive remontait à fin juin... Je pensais fai re la " Vercors-Drôme " fin Août mais ayant acheté mon nouveau vélo (Voir photo...) le 19 août, j'ai préféré faire l'impasse le temps...

• CANNONDALE Synapse

27 novembre 2008 ( #Matériel )

Achat le 19 Aout 2008 CANNONDALE SYNAPSE Modèle 2008 Cadre ALU, taille 54, garantie à vie avec fourche Carbone Groupe complet Shimano 105 Roues MAVIC EQUIPE Pneus GP4000 Potence et cintre Cannondale tige de selle carbone GASS Selle Fitzik Pavé sport Pédales...

• Parcours "Les noyers" Vinay avec photos

08 décembre 2008 ( #Mes parcours )

Les "noyers" : un parcours basique pratiquable en toutes saisons (plat à seulement 220/300 m d'altitude) mais idéal en hiver (ou pour une reprise). Des variantes sont possibles. soit pour rallonger, et/ou soit pour rajouter quelques côtes Env 60km http://www.openrunner.com/index.php?id=182478...

• Sortie les "noyers" du 15/12/08 Neige !!!

15 décembre 2008 ( #Mes parcours )

Une semaine sans vélo cause neige sur la route. Aujourd'hui, 2° temps couvert et neige sur les bas côtés !!! Donc ce sera le parcours des "noyers" (voir ICI) modifié de façon à éviter la piste cyclable car impraticable Autres photos Pont de St Gervais...

• Tenue cycliste hivernale (froid et très froid)

19 décembre 2008 ( #Matériel )

Voilà ma tenue d'hiver pour des températures allant de 0° à 8° De bas en haut : - Chaussures + chaussettes "classiques" + sur-chaussure Décathlon en néoprène de 4.3mm - Cuissard long thermique Décathlon - Sous - maillot long technique Décathlon + maillot...

• Col de Parménie : Le dernier de l'année ???

20 décembre 2008 ( #Mes parcours )

Vendredi 19 decembre 2008, temps mitigé (comme d'hab !!!), 5° . Ce sera donc le "traditionnel" parcours "des noyers". Cette sortie me permet de passer les 6500kms depuis le 1er janvier 2008. Vendredi soir, raclette et quelques Chartreuse (pas les cols...

• Parcours du col de Parménie avec photos et profil

Parcours du col de Parménie: Petite boucle de 55km (500m de dénivelée) avec passage au col de Parménie (571m) 20/12/08 Profil du parcours : Profil du col de Parménie : Tracer openrunner du parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=28500 Les 15...

• Parcours col de Chatain par le col de Parménie avec photos et profil

23 décembre 2008 ( #Mes parcours )

Parcours col de Chatain par le col de Parménie Boucle s'environ 60Kms (800m de dénivelée) avec le passage aux cols de Parménie (571m) et de Chatain (684m) (La Buisse/Tullins/Col Parménie/St Paul Izeaux/Forteresse/Col Châtain/Morette/Tullins/La Buisse)...

• Et deux derniers pour la route !!!

24 décembre 2008 ( #Mes parcours )

J e ne sais pas se qui me prends en cette fin d'année... Samedi col de Parménie (4°)... Et mardi 23/12 l'envie de remettre ça !!!. La météo avait annoncé une belle journée ensoleillée et tout et tout... Effectivement, il y a du soleil sur La buisse mais...

• Connaissez vous VELOTRAINER.NET ?

29 décembre 2008 ( #CLUB )

Velotrainer.net : La mémoire de votre passion Velotrainer.net est un site qui vous permet d'enregistrer toutes vos sorties avec différents paramètres (Météo, cardio,denivelée, etc). Il remplace avantageusement le carnet d'entrainement papier ou le fichier...

• Souvenirs, souvenirs : Le Challenge du Dauphiné Libéré 2008

05 janvier 2009 ( #cyclosportives )

Lundi 05 janvier 2009, encore une journée froide. Soleil voilé et 0° voir une pointe à -1°. Après ma sortie du jour (60km en plaine à 26.5km/h de moy.), je me mets devant mon ordi pour entrer mes "données" sur le site Velotrainer.net. Un petit tour sur...

• Proverbe Eskimau : Pingouins dans les champs !!! Hiver méchant !!!

06 janvier 2009 ( #divers )

La neige est de retour dans la région grenobloise. Rien le mardi 06 janvier 2009 à 6h du mat et 5cm à 14h à LA BUISSE (220m d'altitude) Le 9 décembre,j'avais publié un article avec le dicton suivant : Vélo le lundi!!! neige le mardi... Et bien rebelote...

• Mes exercices d'étirements avec photos.

09 janvier 2009 ( #Entrainements )

Lorsque j'ai commencé le vélo, je ne faisais jamais d'étirements. J'avais souvent des tiraillements musculaires. Ayant eu dans le passé des soucis de tendinites aux genoux, j'ai demandé à un kiné des exercices d'étirements. Depuis, les tiraillements ont...

• Route col de Porte / Charmant Son en hiver (fermée)

11 janvier 2009 ( #divers )

Samedi 10 janvier 2009, sortie vélo de 60km dans les "noyers" par 0° et beau soleil. Dimanche, beau soleil encore. Je décide d'aller faire de la raquette en emprutant la route (fermée en hiver) qui mène du col de Porte (1326m) au chalet de Charmant Son...

• Tour du lac de Charavines (ou Paladru)

13 janvier 2009 ( #Mes parcours )

Mardi 13 janvier 2009, Super soleil et une hausse des températures (6°/8° en plaine). J'hésite à faire un ou deux cols sur les hauteurs de Tullins mais pour cela, il faut passer par la plaine. Compte tenu de la pollution qui règne en se moment sur la...