Un lundi au soleil...

Publié le par Olivier Cyclosport

Après un week-end sans vélo en haute Savoie avec ski, raquettes, luge au programme (un article avec vidéo dans les prochains jours...), je pars pour faire l'ensemble des cols des coteaux de Tullins. Ces cols dont je vous parle depuis quelques semaines (Parménie, Toutes Aures, Cognet, Lachard et Chatain). Il faut dire qu'ils sont parfaits en période hivernale. Et puis, il faut en profiter car dès les beaux jours (si si, cela arrivera...), je les délaisserai pour aller rejoindre ceux de Chartreuse et du Vercors pour y revenir épisodiquement durant l'été...

Donc ce lundi 01 février 2010, vers 12H30, il fait un temps magnifique avec ciel bleu et soleil... mais bien frais avec seulement 2° en plaine...

Echauffement pour rejoindre Tullins et le début du col de Parménie


IMAG0257.JPG

IMAG0258.JPG
IMAG0267.JPG
Au col, il fait -2° mais avec un temps agréable

IMAG0268.JPG
La descente est bien exposée dont pas de problème mais je laisse un peu aller pour ne pas (trop) me refroidir


Je suis content car la partie plane de 6 km entre Izeau et St Etienne de St Geoirs se fait sans vent
Il est l'heure d'attaquer le col de Toutes aures que je vais faire pas sa route principale sous un beau soleil

IMAG0275.JPG

IMAG0277.JPG

IMAG0278.JPG

IMAG0279.JPG
Au col, il fait 2° et le soleil en pleine figure... Cela fait du bien... on en avait besoin !!!

IMAG0283.JPG

Là aussi, le descente sur Vinay n'est pas piégeuse.
Puis montée tranquille jusqu'au col de Lachard


IMAG0287.JPG

IMAG0289.JPG

IMAG0291.JPG

IMAG0293.JPG
Passé le col, je sens que le temps est entrain de "tourner"... Le ciel se voile... Il fait 0°.
Ce col étant moins fréquenté et avec de nombreuses zones d'ombres, il faut descendre sur des oeufs... car le verglas est bien là


IMAG0295.JPG
Cette descente m'a refroidi mais le col de Chatain se fait dans la foulée... La température chute encore pour arriver au col avec un -2° et un temps couvert...

IMAG0298.JPG
La descente s'annonce du même style que celle de Lachard...

IMAG0302.JPG
et j'ai bien raison de me méfier... Je vois une belle épingle en contre bas qui ne m'inspire pas confiance...

IMAG0304.JPG
Ce genre de virage où il ne faut pas prendre trop d'angle...

IMAG0306.JPG
IMAG0309.JPG
Dernière descente très prudente pour ensuite rentrer au domicile. Je passe par la digue de l'Isère entre St Quentin et Voreppe. C'est de nouveau praticable.

Voilà une boucle bien sympa avec 90km pour 1220m de D+ en 3h45 (hors arrêts)

Pour info, seulement 1h après mon arrivée, de petits flocons tombaient en plaine....


findORElevation2.php.png

Publié dans Mes parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bien belle motivation en cette période hivernale Olivier, bravo!<br /> tiens, quel modéle de compteur as-tu et en est-tu satisfais?<br /> en fait mon compteur n'indique pas le dénivelé de mes sorties alors j'envisage d'en acheter un autre mais je ne sais pas trop lequel?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Mon compteur :<br /> http://www.boutique-velo.com/Compteurs-CFM-PRO-scio-3-5-56-1657.htm<br /> <br /> Je ne l'ai pas acheté sur ce site.<br /> <br /> Il est bien mais la fonction % instantané n'est pas précise.<br /> <br /> Je l'utilise pour avoir mon dénivelé total en + et en -  de ma sortie<br /> <br /> <br />
B
<br /> très belle sortie , c'est encore un peu "chaud" au niveau des routes à ce que je vois ;-) !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Avec le froid, il y a toujours des zones à risque....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois que ta préparation bat son plein et que tu as bien l'intention de remplir tes "contrats avec toi ".<br /> Cet apres midi je vais faire la digue, puis Tullins, puis Parménie et puis retour sur Cras pour l'lbenc et retour à l'écurie.<br /> Faire la forteresse puis Lachard cela rallonge depuis Seyssinet.<br /> Bon apres midi<br /> Cricri de Seyssinet<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu pourras rallonger quand les beaux jours seront là...<br /> <br /> <br />
C
<br /> bien sympa ces photos en plein soleil... Il est clair que par ce temps, il faut se méfier des coins à l'ombre...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est pénible, cette surveillance permanente des descentes...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou Olivier, Le vrai soleil cela existe encore ??? Super ton parcours :-)... Bonne continuation...<br /> <br /> <br />
Répondre