Un point à fin Janvier 2010...

Publié le par Olivier Cyclosport

En vue de l'ardéchoise 2010, j'avais entrepris, fin novembre 2009, de faire un point sur ma "préparation" chaque fin de mois.

Ne l'ayant pas fait pour le mois de décembre, je commencerai par celui-ci.

Après un superbe mois de novembre, la météo s'est bien dégradée en décembre. Là dessus, s'est rajouté un mal de dos (lombaires).
Je m'attendais, donc, à être en deçà de décembre 2008... et bien en comparant, il n'en est rien puisque je suis même en dessus...

8 sorties (8 en 2008) pour 583km (461 en 2008) et 3900 de dénivelé (2530 en 2008)
en 23H11 (18H36 en 2008)

Et pour janvier 2010, la météo ne m'a pas facilité la vie !!! notamment la neige qui est restée  assez longtemps en plaine et le froid de ces derniers jours.
Même si dans l'absolu, on pourrait (presque) sortir tous les jours, j'ai, quand même, quelques limites "météorologiques"

Vous allez me dire que janvier n'est pas terminé... et bien pour le vélo... oui car je pars 3 jours au ski...

Alors comparons avec 2009...

Sur les sorties "extérieures", je suis dans les traces de janvier 2009
7 sorties (8 en 2009) pour 534km (522km en 2009) et 5500m de dénivelé (4625 en 2009) en 22H01 (21H05 en 2009)


Si je parle de sorties "extérieures", c'est qu'en janvier, j'ai fais l'acquisition d'un Home Trainer...

Et pour Ce moi-ci, cela rajoute
5 séances d' 1 H. Pour faire un "équivalent" en km, je prend le barème de Spakito68 soit 25km pour 1H de HT
soit 125km supplémentaires.

Mon tableau de bord depuis le 1er Novembre 2009 par rapport à l'année précédente

Sorties : +3 (+5 de HT)
KM : +454  (+125 de HT)
Dénivelé : +9770m
Heures : +20H48 (+ 5H de HT)

Conclusion :
Je continue ma petite progression en attendant le "réchauffement climatique"....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Merci pour les commentaires,<br /> Je vais faire une réponse "collégiale" après un bon week end de ski de piste, raquettes etc...<br /> c'est vrai que j'essaye d'être régulier et le HT m'a permi cela.<br /> sur le HT, je fais un peu en fonction de la sensation du jour mais je pense que c'est bien complémentaire car sur route, j'ai tendance à rouler en vélocité et sur le Ht, je trouve que l'on force<br /> plus... a suivre...<br /> <br /> en règle générale, lorsque le temps le permet, je programme 3 sorties par semaine. Cela me convient bien.<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Le jour J approche à grand pas, et la météo nous met la pression !<br /> Malgré cela tu maintiens un entraînement régulier, grâce au HT (comme moi !).<br /> <br /> Dès le retour du beau temps, je pense que ces efforts paieront !<br /> <br /> En route vers l'Ardechoise 2010 !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo Olivier, bel progression et alors ces heure de home trainer tu fais des exercices particulier? Comment fais-tu pour que cela passe? Moi de mon côté j'en ais bouffé du HT et là une heure cela<br /> passe assez vite, mais bon au début c'était super galère... Je te souhaite de la bonne neige pour tes 3 jours, de ski, bientôt je ferais aussi mon bilan mensuel, mais bon vis-a-vis de 2009 je l'ai<br /> explosé lol, un peu grace à vous tous les gars du sud...<br /> <br /> Au plaisir de lire tes articles....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La montée était tou à fait séche sauf les passages en sous bois ou il y avait de l'humidité.<br /> Pas de gravillons, pas trop de terre même dans les sous bois.<br /> Seul le froid à la descente était génant; j'ai fait la montée avec les mains nues mais des le haut j'ai mis les gants.<br /> <br /> Cricri de Seyssinet<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Belle régularité ! Tu n'as pourtant pas été aidé entre la météo et ton mal de dos...<br /> <br /> Sinon quel retour d'utilisation de ton HT après ces quelques semaines ?<br /> <br /> Pour cricri : La montée de Montaud n'état pas trop "déguelasse" ?<br /> <br /> <br />
Répondre