deux mille pour 2000....

Publié le par Olivier Cyclosport

Mardi 22 mars, en rentrant de ma sortie autour du Lac de Charavines et retour par le col des Mille Martyrs depuis st geoire en Valdaine (79km pour 1120m de D+ en 3H25), je m'aperçois qu'il ne me reste plus que 69 km (kilométrage érotique d'après Gainsbourg) pour atteindre les 2000km depuis janvier. Ce sera donc pour le Jeudi 24 mars.

Il fait super beau et, pour la première fois de l'année, ce sera "tenue été".

Tout naturellement, je me dirige vers le col des Mille Martyrs, par Miribel les Echelles

 

IMAG0308.JPG

 

 

 

IMAG0310.JPG

En montant le col, j'ai dans l'idée de le faire 2 fois pour fêter les 2000 km.

Premier passage...

 

IMAG0311.JPG

 

IMAG0314.JPG

 

Peu après le col, je prends la route qui va sur La Chapelle de Merlas direction Voissant. Petite route bien sympa... 

 

IMAG0319.JPG

 

De Voissant, il faut rejoindre St Geoire en Valdaine pour attaquer la deuxième montée du col des Mille Martyrs 

IMAG0324.JPG

 

Je n'ai pas de super jambes mais je franchis le col pour la 2ème fois de la journée... pour la 3ème fois de la semaine et pour la 7ème fois de l'année... 

IMAG0326.JPG

 

carte-copie-1.jpg

findORElevation2.php-copie-11.png

 

 

Retour à la maison avec 79km pour 1470m de D+ en 4h45... J'ai l'impression (heu... pas que l'impression...) de ne pas avancer mais en regardant de plus près, le rapport Km/dénivelé est plus élevé que les autres années

Depuis le 1er janvier : 2010km pour 26070m de D+ .

En 2010, j'avais passé les 2000, huit jours plus tôt (16/03) soit 2050km pour 19990m de D+

En 2009, le passage des 2000 avait eu lieu 16 jours plus tard (09/04) soit 2020km pour 18075m de D+

La saison est bien lancée... et avec le beau temps...


Publié dans Mes parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir Olivier ! Je réponds enfin à ta question : oui certainement partant pour la scott... mais je vais à la bisou avant, cad dimanche ! Et toi ? Tu la faisais avant non ? Sinon moi pas encore<br /> monté au col des 1000 ! Mais avec le changement d'heure je vais y  aller ! Bonne continuation et peut etre à dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pas de Bisou pour moi... Je serai à Lyon avec mon fils pour voir le concert de Status Quo <br /> <br /> <br /> Peut être à la Scott<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> Samedi départ 6h pour l'ardèche. Si tu veux préparer une spécial ! fais moi signe. J'ai acheté l'éclairage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'espère que tu as fait bonne route... et aussi des photos !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Sympa et volontaire  ton idée, d'autant plus que tu as choisi les deux montées par Saint Geoire avec les premiers kilos plutôt raides <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne sais pas si je pourrai rajouter un mille Martyrs à chaque tranche de 1000 bornes...<br /> <br /> <br /> Pour info, j'ai mis ton blog dans mes liens<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Rentable comme sortie ! je n'ose imaginer pour moi 42 passages au Mille  tu viens au BRM de Grenoble ( 300km)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> sortie sympa sans aller bien loin...<br /> <br /> <br /> Pas de BRM 300 pour moi. Je ne suis pas à Grenoble le 03. Mais de toute façon, je ne comptais pas faire d'autre BRM. Je préfère la "grimpette" même sur plus court.<br /> <br /> <br /> Peut être le grand parcours de la Scott le 24 avril...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> hello Olivier,<br /> <br /> <br /> Merci pour ton mot.<br /> <br /> <br /> C'est en voyant ta sortie d'il y a quelques  jours (col de la cluse,col des egaux...)<br /> <br /> <br /> que j avais dans l'idée de faire la même.Finalement, on a revu notre copie faute de temps,et pour répondre à ta question, on est passés par st philibert.L'autre route est mieux ?<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> ps : au cucheron, le coca est à 1,90 euros (très cher), mais sur le plateau de l'arselle, il est à 3,30 euros,du coup je boycote à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Non, les deux sont biens. Plus raide le départ de la route de droite. Il faut varier un coup l'une un coup l'autre <br /> <br /> <br /> Le bar/resto du col de la Cluse est bien aussi (le café est aussi à 1€)<br /> <br /> <br /> <br />