Dépôt de bilan...

Publié le par Olivier Cyclosport

...2011

En ce début d'année, il est bien de se poser et faire un retour en arrière sur l'année qui vient de s'écouler.

Après une année 2010 difficile suite à mon hernie discale et un arrêt total du sport entre juillet et fin octobre, je partais, un peu, dans l'inconnu pour 2011. C'est pourquoi, je ne m'étais fixé aucun "objectif" autre que celui de revenir en forme.

Les cinglés du Ventoux 2011 103Une reprise en douceur et de façon progressive m'a permis de faire ma plus belle saison cycliste avec en point d'orgue, "les cinglés du Ventoux" le 30 Septembre avec l'ascension des 3 faces du Ventoux soit 138km pour 4400m de Dénivelé (+ gros D+ sur une sortie).

Pour la première fois, j'ai franchi des cols de + de 2000m. 6 au total (Croix de Fer, Galibier (les 2 faces), Plan Nicolas, Lautaret, Iseran et Mons Cenis) ainsi que 70 autres nouveaux cols. Cela m'a permis d'être le 6944ème membre du club des cent cols.

Dès le mois de Mars, mon record de distance a été battu en participant au BRM200 de Grenoble avec toute l'équipe de blogueurs (205km)

Une superbe ardéchoise en compagnie de mes copains et copines

En "fil rouge", tout au long de l'année, la "rude" bataille du col des Mille Martyrs avec Jef (44 pour lui, 38 pour moi)

De nombreuses autres sorties que je ne vais pas retracer ici (voir rubrique "mes parcours")

Tout cela pour un total de 114 sorties pour 8136km et un dénivelé de 127520m (record sur une année)

 

Et pour 2012???

Et bien pas d'objectif précis, mais quelques idées en vrac en cas de bonne forme...

BRM200 de Grenoble en Mars

Ardéchoise (j'espère une belle météo pour pouvoir, enfin, partir sur un plus long parcours, les sucs ou l'Ardéchoise)

Les Fondus de l'Ubaye

Le Ventoux avec les copains

Et surtout de belles balades en solitaire ou accompagné... et quelques Mille Martyrs de plus...


Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Un bien beau bilan 2011 !!!<br /> <br /> <br /> Tous mes voeux pour la réalisation de tes objectifs 2012.<br /> <br /> <br /> ps : Nouveau "fil rouge Mille Martyrs" ouvert. Compteurs à zéro.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Une année 2012 comme 2011 m'ira super bien.<br /> <br /> <br /> Le compteur "1000" est toujours à "0" comme le compteur du vélo.... mais la météo du WE à l'air de s'arranger <br /> <br /> <br /> <br />