Belle journée d'hiver au lac de Charavines

Publié le par Olivier Cyclosport

Lundi 18 janvier 2010, le soleil est présent (cela change) avec un beau ciel bleu. Je décide d'aller faire le tour du lac de Charavines

IMAG0201
Mais avant, il faut monter tranquillement jusqu'à St Etienne de Crossey. Si la neige a bien fondu en plaine, un peu plus haut, la campagne est encore blanche à l'approche de St Nicolas de Macherin

IMAG0195.JPG
IMAG0197.JPG
Il faut encore et toujours se méfier des zones d'ombre. Le lac est magnifique sous ce soleil. Les canards semblent bien les seuls à trouver l'eau agréable...

IMAG0199.JPG
IMAG0200.JPG
IMAG0204.JPG
IMAG0207.JPG
IMAG0208.JPG
IMAG0211.JPG
Une fois le tour effectué, je choisis de rentrer par Clermont. si les routes secondaires sont praticables, je me méfie de cette route trés trés secondaire.
IMAG0216.JPG
IMAG0218.JPG
Et je fais bien car dans Clermont, entre les maisons, le verglas est bien présent. Je roule à 10 km/h sur le plat... et dès que cela monte, la roue arrière patine... Et je sais bien que ce n'est pas ma puissance légendaire qui en est la cause.

 Heureusement, la descente sur Chirens est en plein soleil mais méfiance. Cet épisode fait chuter la moyenne mais cela vaut mieux que de chuter tout court!!!


Je finis cette belle balade avec 67km pour 740m de D+ en 2h42... Tranquille !!!!

Publié dans Mes parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Encore de bien belle photos<br /> merçi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai que les conditions étaient idéales ce lundi : grand soleil, peu ou pas de vent même l'après-midi... j'ai eu du nez de prendre un RTT.<br /> Du coup j'ai fait un peu comme toi pour la reprise de la route l'aprem : un long bout droit vers Tullins pour reprendre mes marques, puis Renage/Rives/Chirens et retour par St-Etienne/Moirans (il<br /> commençait à faire frisquet, je n'ai pas voulu tenter la Placette). Au total 81.1 km et 533 m de D+ en 2h55 ; meilleures sensations que l'an passé à la même époque <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'était vraiment la journée idéale et cela m'a fait du bien de changer un peu de parcours...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tranquille, ta sortie ? Avec une vitesse moyenne supérieure à 24 kms/h. Tenant compte des conditions de route (et les très nombreux arrêts photos effectués) qui ont été les tiennes, j'aurais choisi<br /> un autre qualificatif.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Les arrêt ne sont pas pris en compte dans le temps indiqué. C'est les données compteur (qui ne fonctionne qu'en roulant).<br /> Les conditions n'ont pas été mauvaises sur tout le parcours.<br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis content de voir du soleil sur les photos. Hier, chez nous ça a été brouillard toute la journée. Les photos de la<br /> balade respirent encore une fois un grand calme et une grande sérénité<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pour le calme, j'essaie en principe de le rechercher et j'ai de la chance d'habiter une région où cela se trouve fréquement.<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes photos du lac sont magnifiques... le verglas est bien présent aussi dans l'avant pays savoyard, j'en ai fait l'expérience aujourd'hui au retour de ma 2° sortie de l'année, à 300 mètres de chez<br /> moi, chute sur une plaque que je n'ai pu éviter, bilan hématome cuisse et veste déchirée, pourtant il y avait un beau soleil mais les coins à l'ombre sont redoutables alors prudence!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ta chute démontre qu'il faut toujours être vigilant et que même comme ça, on est pas à l'abris de l'accident... Soignes toi bien.<br /> <br /> <br />