Le Charmant som : Ce que veulent les femmes...

Publié le par Olivier Cyclosport

Fin Aout, avec Wiwi et Rémi, nous étions allés au Charmant Som. Lorsque nous avions raconté cela à Momo et Nanie (les femmes cyclistes de notre groupe), nous avions senti une certaine jalousie... Nous avons donc, décidé de fixe au 4 octobre un nouveau week-end sportif pour les emmener au Charmant Som. Oui,...j'entends déjà certains d'entre vous se dire... Mais qu'est ce qu'il fait Olivier, il est pas en forme... Il rate l'occasion de faire un bon jeu de mots... "les monter au Charmant Som"... oui mais voilà, ce n'est pas le genre de la maison...

De plus, l'anniversaire de Momo tombe ce week-end. On profite du samedi soir pour le fêter et pour lui offrir quelques cadeaux dont un magnifique maillot confectionné de nos mains... reprenant les distinctions, maillot jaune, maillot blanc, maillot vert et maillot à pois...

Par courtoisie, je ne vous dirai pas son age, cela ne se fait pas. Pas contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi nous lui avons mis le dossard 46...

Donc, ce dimanche 4 octobre 2009 (Vidéo de notre arrivée au Charmant Som en fin d'article)
Momo, Nanie, Wiwi et moi partons en direction de Miribel les Echelles, il ne fait qu'une dizaine de degrés mais le soleil devrait faire son apparition.

Le tourniquet du pont de Chave : St Rock

A Miribel, nous voyons St Laurent du Pont dans un épais brouillard

Et effectivement, nous allons  être en plein dedans et il ne fait que 7°

Toute la misère du monde...

Heureusement, en montant sur St Pierre de Chartreuse, le ciel se dégage

La route dans les tunnels n'est pas terrible

Au col de Porte (1326m), direction Charmant Som et ses sacrés %. Wiwi est très concentré, pas même un regard pour le photographe... Il faut dire qu'il sait ce qu'il l'attend...

Momo et Nanie vont le découvrir...

Mais cela vaut le coup d'oeil...

Et il y a foule pour ce beau dimanche d'Octobre

Les branquignoles au sommet (1670m) et 19° !!!

Puis c'est l'heure de la descente en direction du col de Porte où Momo arbore son deuxième maillot "maison"

et enfin Quaix où Momo (encore elle !!!) va nous faire une "momite"... c'est à dire une crevaison. Cela devient une habitude chez elle. Pour sa défense, on vient d'en découvrir la cause : Le fond de jante.

A la réparation, Wiwi, le mécanicien officiel de l'équipe

Après cette réparation retour au bercail après 87Km et 1930m de D+ en près de 5H !!!

J'aime autant ces sorties "balades" qu'une cyclosportive... C'est complémentaire. L'essentiel étant le plaisir du vélo !!!

Comme promis, la vidéo de notre arrivée au Charmant Som. Superbe paysage à moins de 50km de mon domicile...

Profil de la sortie :

Publié dans Mes parcours

W
<br /> Avec des sorties comme ça vous allez être au top les branquignolettes cet hiver pour la saison du tandemski.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je rentre juste d'une belle randonnée par ce beau soleil et cette chaleur. Elle devrait plaire à notre petite bande de branquignoles pour les beaux jours d'automne. Elle est sur<br /> openrunner. elle s'appelle" Tour des Lacs" au départ de Vieu.<br /> A+ <br /> <br /> <br />
O
<br /> Brigitte, les 15% vu sur openrunner sont une erreur car ce point est dans la montée de St Pierre de Chartreuse et je confirme qu'il n'y a pas de tels %.<br /> Je pense que tu as raison car cela correspond au passage du grand tunnel.<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> La grosse difficulté sur les 5 derniers kms et son panorama sont aussi dur et beau que mon Grand Colombier, il manquait juste la petite touche qui était prévu au final, LA TARTE AU<br /> MYRTILLES .............................Grrrrrrrrrrrrrrrrrr..............<br /> Jolie sortie entre potes de Branquignoles. On attend les prochaines, coatch.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon anniversaire à momo et encore une super sortie qui donnerait envie de faire du vélo à n'importe qui<br /> <br /> <br />