Bilan du blog cyclosport du 25/11/2008 au 28/02/2009

Publié le par Olivier Cyclosport

Ce blog n'a réellement été lancé que le 25 novembre 2008.
Suite à un commentaire laissé par Robin, j'ai eu l'idée de faire cet article qui reprend une partie de la réponse que je lui avais faite.

Lors de la création de ce blog, je ne savais pas trop où je voulais en venir car je n'ai pas de choses "extraordinaires" à raconter. De plus, cela pouvait même paraître "ridicule" comparé à d'autres blogs qui font rêver point de vue performance, qualité photos etc (Blogs que pas ailleurs j'apprécie beaucoup. Voir dans mes liens).

Je me suis dit que dans un premier temps, cela me ferais un petit album personnel et que si cela pouvait intéresser d'autres cyclos, tant mieux.
Et puis après un démarrage tranquille durant un mois, le rythme des visites a commencé à augmenter vers la mi-décembre 2008 pour arriver fin Décembre 2009 à un total de 225 visiteurs et une moy d'une quinzaine de visiteurs jours.

A partir de janvier 2009, décollage des visites avec une moy de 33 visiteurs/jours pour atteindre 1014 visites pour janvier (record actuel). Janvier connaîtra une journée record de 77 visites le 5 janvier (record actuel).

Les 15 premiers jours de février 2009 ressembleront à Janvier avec une trentaine de visites jours. La deuxième quinzaine verra le nombre de visites passer à une quarantaine par jour pour atteindre 989 visites en février.

Je suis donc étonné d'avoir eu 2230 visiteurs en 3 mois.


Mon analyse :
Je pense que si les exploits font rêver, il est aussi rassurant de voir des blogs de cyclos ayant une pratique proche de la sienne, qu'il est possible de se faire plaisir avec un dossard sur une cyclosportive avec une pratique "normale", sans forcément du matériel haut de gamme et hyper light. C'est d'ailleurs le but de ce blog...ordinaire.  A suivre...


Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Tu peut faire Le col de la Madeleine ce n'est pas un probléme , par contre c'est apres pour le retour , si tu continue en direction de Roybon ! donc la solution c'est de faire St Marcellin ,Chatte , rte des crêtes ,D68 et D20 , au col tu rentre par St Antoine D27 , Chatte tu passe par Chevrières , Murinais , St Vérand , Varacieux , Col de Cognet , Vinay et retour par tes petites routes Pour le niveau c'est pas un probléme quand la passion est là , de plus je me ferais un plaisir à te prendre en photo pour alimenter ton blog La derniére fois j'ai fait 85 km avec un collégue à 21 kh de moyenne et de plus c'était plaisant ! regarde le blog de pierodjno avec le lien sur le blog du team Salvoldi ..a+ et roule bien
Répondre
O
Salut Olivier,Merci pour ta proposition de rouler ensemble mais mon niveau est très éloingné du tiens... On aura peut être l'occasion de se voir sur une cyclo. L'année dernière je t'avais rencontré au retrait des dossards de la Drômoise à Die. J'étais avec Jacques M. de l'UCV...concernant le T shirt, je compte passer à Chatte un jour pour aller sur roybon par le col de la Madelaine. Je m'arrêterai aux cycles SALVODI mais là aussi merci de ta proposition.A+OlivierAu sujet du col de la Madeleine, est ce qu'il y a un risque de neige?
Répondre
O
Donne moi ta taille et je te le livre , fait gaffe si tu fait le col de Lachard il y a neige à volonté !!!au plaisir de rouler ensemble ..
Répondre
O
Merci les gars...Olivier, vous avez des beaux T shirts au team SALVODI. Si je passe aux cycles SALVODI à Chatte, j'hésiterai pas à en acheter un... En plus, ils ne sont pas chers...A voir ICI : TEAM SALVODIA+Olivier
Répondre
L
Salut Olivier,Comme le dis Carle, ce n'est pas tant la performance que le rêve qui fait que ton blog fonctionne. Alors vas-y, fais nous rêver !
Répondre