1er col de l'année 2010 !!! le col de La Tençon (628m)

Publié le par Olivier Cyclosport

Après les grosses chutes de neige de ces derniers jours, nous avons décidé, ma femme, wiwi et moi, de faire une sortie en raqIMAG0141.JPGuettes

Nous partons directement de La Buisse en direction du col de La Tençon qui se trouve juste en dessus du village. Nous sommes déjà dans le parc naturel régional de la Chartreuse. La neige est une magnifique poudre... C'est un plaisir d'y mettre les pieds !!!


Au départ, il neige un peu avec une température de -4° et pas mal de brouillard.




IMAG0099.JPG
IMAG0102.JPG


IMAG0114.JPG
IMAG0123.JPG
IMAG0125.JPG
IMAG0130.JPG
IMAG0135.JPG
DSC03289.JPG
IMAG0137.JPG
DSC03291.JPG
DSC03300.JPG
Au col de la Tençon... A la croisée des chemins...
IMAG0146.JPG
Il fallait faire vite pour être tous sur la photo... Pas facile avec les raquettes
DSC03303.JPG
Avec Wiwi, nous avons une pensée pour nos vélos restés au garage...
DSC03304.JPG

En redescendant, le brouillard se dissipe un peu. Nous faisons quelques détours. On devine la plaine grenobloise... et le Vercors en toile de fond...
IMAG0151.JPG
Quelques maisons isolées...
IMAG0153.JPG
DSC03305.JPG
Attention, on nous regarde...
DSC03312.JPG
IMAG0161.JPG
IMAG0166.JPG
A l'approche de l'arrivée, on devine mon village où se trouve ma maison et celle de Wiwi...
IMAG0168.JPG
Une sortie sympa de près de 3H... Cela remplace bien une sortie de vélo !!!



Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour !<br /> Je découvre votre balade raquette à La Tençon....<br /> superbe mise en jambes !<br /> St Jeannais je prépare une page... sans neige sur cette balade.<br /> Je vous invite à la découvrir, encore en test,<br /> > http://www.gite-la-source.com/reg-decouv-tencon01.htm<br /> Je vais faire un lien vers votre balade.<br /> Je recherche des informations sur l'histoire de cette route<br /> autrefois lieu de passage entre Voiron et la Savoie. <br /> Si vous en trouvez...je suis preneur !<br /> <br /> Bien cordialement!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour<br /> <br /> super le lien car cela complete bien mon article. Les photos de la vidéo sont superbes.<br /> Je ne connais pas l'histoire de ce chemin.<br /> <br /> Salutations<br /> <br /> PS : si vous changez l'adresse de votre page web, merci de me refaire un commentaire avec le nouveau lien.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Géniale la ballade<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est clair que c'était bien sympa mais j'aimerais quand même faire une sortie de vélo un de ces jours...<br /> <br /> <br />
C
<br /> Voici un type d'entrainement de la FdJ<br /> Pas mal non<br /> <br /> http://www.20minutes.fr/article/375138/Sport-En-stage-commando-avec-la-Francaise-des-Jeux.php<br /> <br /> Cricri de Seyssinet<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> comme quoi, on trouve toujours plus fou que soi... Maintenant, ils ne paient les vélo...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Encore une fois et comme d'hab, de superbes photos !! Les paysages magnifiques, ça a du être une belle sortie !! Quelle chance !!<br /> <br /> Oh, avec le titre, moi aussi j'ai cru que tu y avais été en vélo !!!! <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je reconnai que j'ai de la chance d'habiter une belle région pour le vélo, la balade, le ski etc...<br /> <br /> Comme je l'ai dit, c'était le but du titre <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut Olivier,<br /> <br /> quand j'ai vu le titre, je me suis dit "naaaaaan, quand même pas !". Je suis soulagé de voir que tu as quelques limites météo ! ;o) C'est vrai qu'en ce moment, il y a plus de photos à développer,<br /> que de gros braquets ! Beaux clichés ! A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut,<br /> Le titre était volontairement ambigu... en attendant les beaux jours....<br /> <br /> <br />