Test fonds de jante coton et rustines autocollantes "ZEFAL"

Publié le par Olivier Cyclosport

Après les chambres à air "Latex", je reste dans les produits "roues".

Beaucoup de crevaisons multiples proviennent de fonds de jante défectueux. Pour éviter cela, j'ai pris l'habitude de les changer tous les ans. Habituellement, j'utilise les fonds "classiques" en plastique.

Il y a un peu plus de deux ans, à Décathlon, j'ai remarqué des fonds de jante différents, en coton autocollant ZEFAL (4€). J'ai décidé de les tester.

fonds-de-jante-coton.jpg

Le montage se fait plus facilement, il suffit de les coller (comme du sparadrap...).


CONCLUSION : Ils ont tenu plus de deux ans sans problème et pourraient encore faire l'affaire. Cependant, je pense les changer, tout de même, tous les 2 ans (au lieu d'un avec les autres). Je les ai adoptés. Le seul souci, j'ai du mal à les trouver dans le commerce.


 

Un autre petit accessoire bien pratique, acheté aussi à Decathlon, c'est les rustines autocollantes "EMERGENCY KIT" de chez ZEFAL (4€)

Il s'agit d'une petite pochette avec 6 rustines et un petit grattoir.

emergency-kit.jpg

CONCLUSION : Même si je pars toujours avec une chambre à air de rechange, je prends toujours des rustines,  cela peut être utile en cas de crevaisons multiples. Cette petite pochette se glisse facilement dans une sacoche de selle.

Même pour une réparation à la maison, plus besoin de tube de colle qui, de plus, sera sec la fois prochaine...

 

Publié dans Matériel

Commenter cet article

Cigogne 10/04/2012 20:58


Le commentaire de Jean-Pierre me laisse perplexe, d'autant que suite à ton article, je me suis dit que je me laisserai bien tenter par ces rustines   

Olivier Cyclosport 26/04/2012 15:56



A voir sur plusieurs utilisations...



Jean-Pierre 03/04/2012 16:06


Salut Olivier
Juste un commentaire pour dire que, pour l'instant, j'ai été déçu par les rustines Zefal, j'ai réparé une chambre à air (en respectant le mode d'emploi) et je l'ai laissée dans mon garage pour
vérifier qu'elle reste bien gonflée avant de la rouler dans la sacoche, la rustine s'est décollée au bout de quelques jours

Olivier Cyclosport 03/04/2012 17:15



Je n'ai pas eu ce problème mais c'est bon de le savoir et de le vérifier


a voir à la prochaine crevaison