Test chaufferettes mains et pieds APTONIA

Publié le par Olivier Cyclosport

Ce matin 26 décembre, je décide d'aller rouler encore et toujours dans la plaine. Il faut dire qu'il fait bien froid. Sur les 2h53 de la sortie (pour 75km et 410m de D+), les deux premières heures se sont déroulées à -1° seule la fin à vu un peu de positif (de 0° à 2°).

Cette séance est parfaite pour tester les chaufferettes mains et pieds que j'ai acheté à DECATHLON. En effet, en dessous de 2° j'ai tendance à avoir froid aux mains et un peu aux orteils.

Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt commercial (pub etc.) à parler de cet accessoire (comme tous autres matériels etc... présentés sur ce blog. Mon but est uniquement de donner l'avis d'un utilisateur).

Les chaufferettes APTONIA sont vendues en boite de 10 avec des spéciales mains et pieds. elles sont à usage unique
IMAG0017.JPG

Le prix : 6€90 par boite

Pour les mains, il suffit de les mettre dans les gants  et pour les pieds, elles ont un coté adhésif qui permet de les "scotcher" sur la chaussette au dessus des orteils.

Une fois sortie de leur emballage, il faut les secouer pour que la réaction se fasse. La mise en place est aisée. Mes chaussures cycliste ayant une pointure de plus que mes chaussures de ville, je ne ressens aucune gène. Petite sensation de chaleur sympa. Dans les gants : idem

Après  3h de vélo à des températures négatives, j'ai trouvé cela super. Pas eu froid aux orteils ni aux mains. En sortant les chaufferettes, celles-ci dégageaient encore de la chaleur (d'après le fabriquant, la durée est d'environ 5H)

Conclusion : Le test est concluant  seuls points négatifs : l'aspect "écologique" (usage unique) et le coût de revient soit 2€76 (soit 69cts la chaufferette) pour les pieds et les mains

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> sa pourrais bien me servir car j' ai souvent froid au pied malgré les surchaussures<br /> merçi pour l' info et meilleurs voeux <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ca à l'air sympa, nonobstant le côté écologique.<br /> De mon côté pas froid aux pieds grâce à mes surchaussures en néoprène... Tu utilises quoi de ce côté ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est plutôt du coté des mains que je suis plus sensible.<br /> <br /> concernant les pieds, je n'ai pas de pb jusqu'à 0° avec des surchaussures néoprene 4.3mm de Décathlon.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour les encouragements.<br /> A+<br /> <br /> Cricri de Seyssinet<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour ma part je suis partis de Seyssinet à 13h avec 4° pour faire 35 km sur la digue vers St Quentin en gardant le 39x17 et restant entre 25 et 30 km pour reprendre le rythme et bien au retour il<br /> faisait toujours 4°.<br /> Mais tu vois je met le corsaire et je me trouve mieux qu'avec un cuissard long; pas de surchaussures, deux paires de socquettes fines, des gants longs, le casque sans cagoule, un maillot manches<br /> longues winstoppers et le blouson polaire.<br /> Je constate qu'au retour de ces 2 sorties je ne ressent pas de douleurs coté clavicule seule une gene pour mettre la main dans les poches arrieres.<br /> Je suis sur la bonne voie je pense et je vais essayer d'enchainer les sorties 1 jours sur 2 + 3 séances de kiné par semaine.<br /> Bonne fin d'année et au plaisir de rouler peut etre un jour ensemble.<br /> Cricri de Seyssinet <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Perso, même à 4°, j'ai besoin d'un cuissard long thermique alors le corsaire<br /> <br /> J'aime mieux avoir trop chaud qu'une sensation de froid surtout pour une sortie de 3h car à force, le froid gagne du terrain....<br /> <br /> A+<br /> <br /> PS Si tu recommences à rouler régulièrement, on devrait effectivement se croiser. Autre chose, 25/30 sur la digue, pour une reprise c'est déjà pas mal...<br /> <br /> <br />