Le passage à Saint Franc

Publié le par Olivier Cyclosport

Après une sortie à Vatilieu par Vinay , mercredi 25 novembre soit 62 km pour 500 de D+, Ce Samedi 28 novembre, j'ai envie de faire une "inédite" !!! Ce sera donc, la montée de St Franc par St Béron (en Savoie).

Il va faire beau mais il ne fait que 4°...

Départ de chez moi en direction de St Sixte. après seulement 1 ou 2 km, je m'arrête faire quelques photo de la vallée où le soleil fait son apparition. Je me suis rendu compte que je prends rarement des photos proche de mon domicile...


Les trois massifs : l'Oisans au milieu avec Grenoble dans la lumière, Le Vercors à droite et la Chartreuse à gauche.



Les coteaux de Tullins


Le Vercors



Voilà, je repars pour St Nicolas de Macherin jusqu'à St Sixte (2°) et toujours de magnifiques vues



A St Sixte, je repique sur la route qui mène au col des Mille Martyrs mais je bifurque rapidement sur Merlas. Belle petite route. Après Merlas, direction Voissant et son Eglise assez originale...


Je continue la descente jusqu'à St Beron qui marque mon entrée en Savoie.  Je rejoins la route qui va aux gorges de Chailles avant de tourner sur St Franc



A partir de là, c'est une nouveauté pour moi.

Profil de la montée de St Franc  soit  env 0.15 € du km


Je ne regrette vraiment pas, il y a de bons % et une route sympa



Et là aussi de très belles vues...




La route semble aller nulle part...



Eglise de St Franc avec sa bifurcation. A droite pour Les Echelles et à gauche pour Attignat Oncin. C'est cette dernière que je vais choisir...


Pause remplissage du bidon...


Puis descente sur Attignat Oncin où je me trouve qu'à 5km du lac d'Aiguebelette... mais cela sera pour une autre fois. Je choisis de rentrer par les Echelles en passant par St Pierre de Genebroz...

et retour classique par la montée de Miribel Les Echelles................

Soit 87km pour 1450m de D+ en 3h40.... en endurance (moy bpm 114 )

Profil de la sortie :







Publié dans Mes parcours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Meuh non ! il aurait juste quelques kms d'échauffement avant d'attaquer le Géant !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oui, c'est une belle région mais tu serais trop loin de "ton" ventoux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Décidement c'est une très belle région que vous (toi, Séb, Hugues, Olivier, Pascal et tous ceux que j'oublie) nous faite découvrir à chacune de vos sorties. Il va falloir que je trouve du taf du<br /> côté de Grenoble !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Encore une belle sortie. Je vois que nous avons emprunté qqs tronçons en commun ce week end...<br /> <br /> J'avais emprunté St Franc dans un rallye et elle m'avait bien surprise...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Ce qui est bien, c'est qu'aprés 3 ans et plus de vélo autour de la Buisse tu arrives à faire des inédites et découvrir la régions par ses petites routes.Cela donne des idées pour mon objectif<br /> 2010.<br /> Bon pour moi n'ayant pas un travail en horaire décalé, je pense que je vais faire une pose hivernale. En plus j'espère faire quelques sorties TandemSki avec les branquignolettes.<br /> (PUB : cliquer sur Wiwi pour découvrir  le TandemSki...............)<br /> <br /> <br />
Répondre