La semaine idéale ??

Publié le par Olivier Cyclosport

La semaine de vélo, qui vient de s'écouler, est pour moi la semaine "idéale" pour les raisons suivantes :

Une météo estivale

3 sorties (2 en solitaire et 1 avec 2 amis) réparties dans la semaine (Mardi, Jeudi et Dimanche). En effet, même si j'ai du temps pour rouler plus de jour, je trouve ce nombre satisfaisant pour mon plaisir.

Des parcours magnifiques avec peu de voitures et un ratio km/dénivelé intéressant.

Mardi 5 avril 2011.

Un huitième passage au col des Mille Martyrs pour démarrer la semaine (St Julien de Ratz, St Laurent du pont, Col des Mille, St geoire en Valdaine, St Sulpice des Rivoires et retour par Chirens

77km pour 1320m de D+ en 3H30

Jeudi 7 Avril 2011,

Il est presque 15h (et 29°) lorsque je pars en direction de la Chartreuse par Saint Laurent du Pont et la côte de Berland

Il reste encore un peu de neige sur la Grande Sure. (Ne pas tenir compte de la date et heure des photo....)

En montant sur St Pierre d'Entremont, je rattrape un cyclo avant le 1er tunnel

On arrivera ensemble jusqu'à St Pierre. Mon compagnon de montée me laissera car il habite à St Pierre...

Je choisis de monter au col du Granier par Entremont le Vieux

Le col du Granier (1134m)

Mon "timing" est serré car je travaille la nuit suivante et je compte rentrer par le col du Cucheron... mais quelque chose m'interpelle...

Un café servi avec un grand verre d'eau et des glaçons... Bien sympa... mais il faut repartir... Total de l'arrêt au stand... 8mn.

Demi-tour jusqu'à St Pierre d'Entremont où j'attaque pour la 4ème fois de l'année le col du Cucheron. Je choisis la route qui passe par St Philibert

Le col du cucheron (1140m)

En fin d'après midi, il fait encore 18°

Descente jusqu'à St Pierre de Chartreuse

Puis retour classique par St Laurent.

95km pour 1750m de D+ en 4h20... Ce qui est plus "rapide" de presque 2km/h sur ce type de ration km/D+. Et une fréquence cardiaque moyenne de 120bpm.

Dimanche 11 Avril 2011

Sortie avec Rémi et Wiwi. Nous partons vers les 9h sans trop savoir où aller. On fera le parcours en cours de route. Je ne prends pas l'appareil photo... et je vais le regretter...

Direction Tullins par St Quentin pour faire le col de Parménie. Pas trop de jambes suite aux "excès" culinaires de la veille.... mais bon, cela passe pas trop mal.

La Forteresse pour revenir sur Tullins par le col de Chatain. Pas trop difficile et les jambes "reviennent'...

A ce moment là, on décide l'aller faire Montaud par St Quentin, une montée bien raide de plus de 6km...

retour par Veurey

Soit 70km pour 1260m de D+ en 3h40

Publié dans Mes parcours

nanie 11/04/2011 21:01

Salut, heureusement que j'avais demandé à Wiwi pour rouler ce WE, mais bon tant pis, j'ai roulé seule dans mon coin où j'ai fait 3 sorties, aussi dans la semaine. 1 mardi de 55, une samedi de 70
, là où je vous amènerai samedi avec Momo et dimanche je suis ressortie pour 1 col que je n'avais jamais fait en vélo, le Col de Cuvillat avec un bon pourcentage au début et après super sympa
avec retour par le Col de La Lèbe : 55kms et pareil sur ces 3 sorties très peu de voitures. 3 belles sorties

Olivier Cyclosport 14/04/2011 16:21

Salut,

tu sais bien que l'on ne peut pas compter sur lui

Fais nous un bon parcours avec pleins de nouveaux petits cols pour ma collection

A Vendredi

JC 11/04/2011 13:19

Magnifique de rouler en Chartreuse avec ce printemps .... Bonne suite

brigitte 11/04/2011 11:19

Belle brochette de sorties , toujours avec des bons "ratio" . mardi-jeudi-dimanche , le rythme que j'avais les bonnes années en ski de rando, je n'aurais pas pu faire plus, en vélo j'arrive à
sortir quasi tous les jours en alternant avec des sorties courtes et assez plates
En tout cas si tu veux un lundi, mardi ou jeudi matin  faire un col de la machine ou Mt noir ou Tourniol, je veux bien

Olivier Cyclosport 14/04/2011 16:30

En ce moment, c'est plutot court (100 bornes max) mais, si possible, du dénivelé.

Pour une sortie ensemble, ce sera surement un Lundi car les autres jours, c'est trop juste pour un déplacement en voiture. On verra cela dans quelques semaines car je n'aurai plus de kiné et
surtout une voiture... car en ce moment, ma fille fait un stage de 10 semaines et elle en a besoin tous les jours... mais la saison est encore longue

Greg 10/04/2011 20:22

hello Olivier,

Un peu de mieux et on se croisait au granier ?   :)

Sinon, c'est pas mal ta variante pour les mille martyrs.

Ca fait découvrir des petites routes surement sympa.

On peut même se faire le tour du lac dans la foulée...

Greg

Olivier Cyclosport 14/04/2011 16:24

J'ai vu ça sur ton blog.

Pour rentrer par le lac, c'est facile, à St sulpice les rivoires, au lieu de tourner à gauche direction Voiron, tu prends à droite direction Les Abrets .

cricri le cyclo 10/04/2011 19:28

quand on voit les photos, pour un peu tu les postes au mois de Juillet, personne ne remarquera rien

en tout cas super d'avoir su en profiter

Olivier Cyclosport 14/04/2011 16:22

Cela change de l'année dernière où je n'avais jamais mis le cuissard court jusqu'à l'Ardéchoise... et en plus, on s'est caillé