L'heure du mercato

Publié le par Olivier Cyclosport

Il n'y a pas que dans le foot où il y a des transferts... dans le cyclisme aussi. Et vu mes performances, il fallait bien s'attendre à ce que je sois sollicité par de nombreux clubs et team en tout genre... heu...non...non, j'déconne !!!

Un peu d'histoire. Fin 2006, après une première année de vélo, j'avais décidé de faire des cyclosportives à partir de 2007. Pour cela, voulant prendre une licence, je me suis mis à la recherche d'un club. En regardant sur Voiron (ville toute proche), j'ai vu qu'il y avait 2 clubs. Un cyclotouriste affilié à la FFCT et un "course" affilié à la FFC et UFOLEP. Mes objectifs étant les cyclosportives, je me suis dirigé vers ce dernier (Union Cycliste Voironnaise) et pris une licence FFC.

L'adhésion à l'UCV m'a fait :

Côtoyer des gens sympas que j'ai pu rencontrer sur les cyclosportives ou les routes d'entrainement (que je continuerai à croiser avec plaisir).
Connaître l'organisation de course en aidant à surveiller des carrefours sur divers évènements. A ce sujet, je pense que tout cycliste devrait une fois dans sa vie aider à ce genre de manifestation. En effet, je pense qu'il y aurait moins de "râleurs consommateurs" envers les organisateurs de cyclosportives, randonnées etc... 


Alors pourquoi changer ???

Après 3 ans à l'UCV, comme j'ai pu l'expliquer dans un article précédent, ma pratique à évoluer vers un aspect moins "compétition" et une part plus grande de randonnées.

Et pour 2010 ???

Ne voulant pas rejoindre une structure "classique" mais néanmoins avoir une licence, je me suis tourné vers un site internet. VELOTRAINER.NET.
Ce site permet de gérer toutes ses sorties comme un "carnet d'entraînement". Je l'utilise depuis mes débuts.
Ce site ayant créer un "Team" affilié à l'UFOLEP depuis un an ou deux, je les ai rejoint.
Pour 2010, VELOTRAINER à pris la double affiliation UFOLEP et FFCT.

Donc changement de couleurs :


IMAG0014

IMAG0012.JPG


 

Publié dans CLUB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour olivier.<br /> <br /> <br /> Je suis allé sur le site a fin de prendre une licence.<br /> <br /> <br />  probleme je ne sais pas la quel choisir et ou allé sur le site.<br /> <br /> <br /> Je desire prendre une licence pour faire des rando<br /> <br /> <br /> peut tu m aidé pour y voir un peut plus claire<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Le meiux est de contacter le président le responsable :<br /> <br /> <br /> darkovelotrainer@gmail.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne continuation Olivier !<br /> C'est avec plaisir que je t'ai connu au sein de l'UCV, et rencontré sur quelques cyclosportives... + à l'apéro à l'anni d'Yves (et Cath) !<br /> A très bientôt mais on ne pourra plus faire equipe alors ? Si à l'apéro !<br /> Passe une bonne fin d'année et rdv en 2010 sur quelques cyclos, la corima sera ma 1ere.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut Cyril,<br /> <br /> C'est aussi un plaisir pour moi.<br /> Au contraire, cela sera beaucoup plus facile de "bleuffer" dans une échappée car on aura plus le même maillot <br /> <br /> J'ai, moi aussi repéré "la corima" mais je ne l'ai pas mise dans mes priorités mais si fin mars, la météo est bonne + temps libre j'y serai... Sinon RV à la scott 1000 bosses<br /> <br /> Bonnes fêtes et à l'année prochaine...<br /> <br /> <br />
P
<br /> salut olivier je decouvre ton site et je le trouve super .bon anniversaire par la meme et surtout longue vie sportivement     didier<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ton com... qui me motive à faire vivre ce blog...<br /> <br /> <br />
O
<br /> Non ta prochaine licence sera à la TEAM SALVOLDI !!<br /> Combien de coureurs dans ton club ?<br /> Au plaisir de rouler ensemble et soigne ton dos !!<br /> Bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> En fait, je suis vraiment courtisé<br /> <br /> Je sais pas trop une quinzaine...<br /> <br /> Concernant le TEAM SALVODI, je trouve votre tenue superbe mais vous êtes aussi un club de "costauds" <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben voilà, c'est pour ça que je voulais monter un club avec les forumeurs de l'Ardéchoise. J'ai perdu un coureur !!! <br /> Je te souhaite plein de belles cyclos et de belles randos sous tes nouvelles couleurs. Tu ne changes rien au blog, rassure moi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut Laurent,<br /> <br /> Pas de regret car de toute façon, c'était un peu tard pour créer un club "Ardéchoise" pour 2010 et de plus, j'avais déjà fait la demande de licence depuis 2 mois... mais pourquoi pas dans le futur.<br /> Rien n'est figé...<br /> <br /> a+<br /> olivier<br /> <br /> <br />