Est-ce le début du commencement du départ de la reprise???

Publié le par Olivier Cyclosport

Est ce que ce 26 octobre 2010 va être le 1er jour de ma reprise du vélo depuis début juillet? L'avenir me le dira... mais au menu du jour, il y avait "home-trainer".

Il y a 3 semaines, j'avais seulement pu tenir... 2mn... Alors aujourd'hui???

La confiance est là car depuis plus d'une semaine, la conduite auto va mieux et je suis assez serein sur ma reprise du boulot le 8 novembre.

donc me voilà sur mon HT réglé sur la résistance 1 (sur une échelle de...10) avec un braquet de...39X17.

Il faut que je reste les mains en haut du guidon pour éviter de trop "tirer" sur les lombaires.

et c'est parti...

Les minutes passent... 5 puis 10... pas de souci musculaire, c'est OK.

Premières sensations, j'ai l'impression de bien tourner les jambes mais en vérifiant, je ne suis qu'à 75 rpm alors que d'habitude je "navigue" facilement à 90/100... mais cela ira de mieux en mieux pour être à 85/90 en fin de séance...Je suis satisfait du "cardio" car il reste en mode récup (bon, vu la résistance du HT et le braquet...)

Tout va bien et je décide d"arrêter au bout de 30mn (alors que j'aurais pu continuer) pour démarrer de manière progressive...

Puis bonne séance d'étirements...

super... A suivre...

Publié dans Entrainements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Salut Olivier ! L'année prochaine UCV ? J'en sais rien pour l'instant... un peu décu pour etre franc. Je vais faire du foncier sur dec jan fev en alternant course à pied, un peu de salle de<br /> sport, HT... et vélo quand cela sera possible! Je suis un peu en manque depuis la naissance de Loris mais mon petit m'apporte tellement par ailleurs ! J'ai lu que tu avais roulé sur<br /> route, super content pour toi ! rdv pour la bisou ? A+ et bonne continuation dans ta reprise !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut Cyril,<br /> <br /> <br /> La vie de famille est importante et il faut savoir faire la part des choses... et ce n'est pas toujours facile. Il faut éviter la frustration mais aussi éviter qu'une passion devienne un calvaire<br /> pour les autres... l'idéal étant un équilibre permanent... pas facile à obtenir mais il faut essayer de s'en approcher le plus possible...<br /> <br /> <br /> Pour moi, la reprise se confirme entre la route et le HT mais de manière très progressive...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour La Bisou, j'attends de voir mon état de forme en début d'année avant de faire un éventuel programme 2011...<br /> <br /> <br /> A+ et profites bien de ta petite famille...<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Olivier !<br /> <br /> <br /> Bonne nouvelle, suis content de te lire !<br /> <br /> <br /> Tu me sembles optimiste et quand le moral est là le reste suit non ???<br /> <br /> <br /> Allez courage tu tiens le bon bout j'en suis persuadé !<br /> <br /> <br /> A tres bientôt !<br /> <br /> <br /> Cyril<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut Cyril,<br /> <br /> <br /> Content d'avoir de tes nouvelles. Cela va de mieux en mieux. J'ai fait ma premiere sortie route aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Toujours à l'UCV en 2011?<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Super bonne nouvelle Olivier<br /> Reprise en douceur et on te reverra sur les routes en 2011<br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ok rendez vous en 2011<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Salut olivier,<br /> <br /> <br /> Super nouvelle, le plus dur sera de ce controler pour ne pas en faire trop.<br /> <br /> <br /> Courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> c'est la bonne période pour reprendre car en hiver on fait plus de plat et moins d'heures de vélo...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Hello Olivier,<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la réeduc', le plus dur ,ça va être de se contrôler pour ne pas y aller trop fort d'entrée, parceque ça doit te démanger :)<br /> <br /> <br /> Il faut bien veiller à ce que ça soit progressif.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Greg<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci et pas de souci... reprise tranquille... et vu le temps....<br /> <br /> <br /> <br />